Economie

Le club de sport « Station Foch » ouvrira ses portes en août prochain

La future salle de sport du boulevard Foch, baptisée « Station Foch », ouvrira ses portes le 16 août prochain dans les locaux de l’ancien cinéma Ariel.

Le cinéma Ariel situé au 66 et 68 du boulevard Foch avait fermé ses portes en décembre 2000. Depuis, cet espace important était resté vide sur le boulevard le plus attractif de la ville. A partir de l’été prochain, le club de sport « Station Foch », géré par Cyrille Porcher, déjà à la tête de la salle de sport indépendante Physic Form, redonnera une seconde vie à ce lieu emblématique.

« Nous souhaitons être au cœur de la vie des angevins en s’installant boulevard Foch. Grâce à cet emplacement nous serons situés sur le trajet quotidien des gens. On sera à proximité de la ligne de tramway, de la gare, du centre d’activités Foch et de l’ensemble des commerces du centre-ville », nous avait indiqués Cyrille Porche lors du lancement des travaux.

Sur 1 800 m², « Station Foch » proposera un studio fitness de 400m², un studio de cycling avec 50 vélos, ainsi qu’un studio d’entrainement fonctionnel de 100m².

Les adhérents pourront bénéficier d’environ 50 postes de cardio training et une trentaine de postes de musculation.

« Huit salariés travaillent chez Physic Form aujourd’hui. Nous allons doubler nos effectifs avec l’ouverture de cette deuxième salle pour arriver à une vingtaine de personnes à terme. », indique Cyrille Porcher.

Les inscriptions à la salle de sport sont d’ores et déjà possibles en vous adressant chez Physic Form, place Monprofit.

L’investissement représente environ 2,5 millions d’euros, dont les deux tiers pour le projet immobilier, au travers d’une location-vente conclue avec la SEMADE (Société Economie Mixte Anjou Développement économique).

En exclusivité, Angers.Villactu.fr vous propose une visite du chantier en cours dans la galerie ci-dessous.