Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a augmenté de 2,3 % dans le département au mois de février.
La région des Pays de la Loire affiche en février, une dégradation de la situation du marché du travail, + 1.6 % (soit 2 800 personnes en plus). Ainsi, à fin février, 178 980 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. La situation régionale est moins bien orientée que celle de la France où la demande d’emploi augmente de 1,1 % soit 38 400 demandeurs d’emploi en plus.
Tous les départements affichent une augmentation de la demande d’emploi catégorie A. Avec respectivement + 2.3 % et + 1.9 % de croissance, le Maine-et-Loire et la Sarthe connaissent les situations les plus dégradées. La Loire Atlantique et la Vendée (+1.3 %) et affichent une progression inférieure à la moyenne régionale. Seul le département de la Mayenne (+0.4 %) connait la plus faible hausse.
Sur un an, la demande d’emploi de catégorie A est en hausse en Pays de la Loire (+2.4 %). La progression régionale est comparable à la moyenne nationale (+2.5 %).