Le château du Plessis-Macé rouvre ses portes
Culture

Le château du Plessis-Macé rouvre ses portes

Le château du Plessis-Macé a rouvert ses portes le samedi 9 avril. Jusqu’au 22 mai, il sera ouvert à la visite les mercredis, samedis et dimanches, avec de nombreuses animations pendant les vacances de Pâques.

Château du Plessis Macé

Le château propose de nombreuses animations pendant les vacances © Christophe Martin

Après plusieurs mois de fermeture, le château du Plessis-Macé, situé à une vingtaine de minutes d’Angers, vient de rouvrir ses portes. Pour cette nouvelle saison, les visiteurs pourront notamment découvrir un sentier d’interprétation. Long de deux kilomètres, il invite les curieux à la découverte de la flore qui compose l’espace naturel entourant le château du Plessis-Macé. Un parcours conçu par le Département de Maine-et-Loire, accessible toute l’année.

Depuis ce samedi 9 avril et jusqu’au 22 mai, le château est ouvert à la visite les mercredis, samedis et dimanches. L’occasion de découvrir ce lieu historique dont l’origine remonte au XIe siècle. Il est possible de visiter en toute liberté les vastes extérieurs du château, le chemin de ronde et le petit jardin médiéval.

Des visites guidées

Pour les assoiffés d’histoire, des visites guidées sont proposées les mercredis à 15h et 16h, samedis et dimanches à 15h, 16h et 17h. Une visite accompagnée avec un médiateur et une interprète en langue des signes sera proposée le samedi 23 avril à 14h.

Des animations pour les vacances

Le château du Plessis-Macé donne rendez-vous du 11 au 22 avril pour de nombreuses animations famille : visite des princesses et chevaliers avec les 3-6 ans (le lundi 11, les vendredis 15 et 22 avril à 10h), À pas contés, une déambulation auprès du conteur Orion dont les contes se sont envolés avec les 4-9 ans (les jeudis 14 et 21 avril à 11h), chasse au trésor de Macé avec les 7-12 ans (les mercredis 13 et 20 avril à 11h), mais aussi tournois de jeux de société à partir de 12 ans (les vendredis 15 et 22 avril à 10h).

Plus d’informations sur www.chateau-plessis-mace.fr