Le Chabada reprend vie
Culture

Le Chabada reprend vie

Après six mois de silence, la musique va enfin pouvoir résonner de nouveau au sein du Chabada. Pour cette rentrée, la salle de musique actuelle adapte sa programmation et l’accueil du public aux contraintes sanitaires.

Passion Coco

DR

Si le Chabada n’a pas accueilli de concert pendant six mois, les lieux ne sont pas restés vides pour autant. Ces derniers mois, à défaut de pouvoir accueillir du public, l’activité du Chabada s’est concentrée autour de l’accompagnement de musiciens avec la mise à disposition gratuite de locaux de répétitions, l’accueil de résidences, l’enregistrement de captations vidéo (Odor, Big Wool).

Avec les dernières annonces gouvernementales, l’équipe du Chabada sait à quoi s’en tenir. La salle qui accueille habituellement 870 personnes debout pour les concerts va devoir s’habituer pour un temps indéterminé à demander au public de rester assis et masqué. En conséquences, la jauge diminue avec 240 sièges. Pour le moment, pas de distanciation physique requise tant que le département est classifié en zone verte de risque sanitaire, mais elle sera obligatoire en cas de passage en zone rouge.

Une jauge adaptée à la situation sanitaire

Si le département devait passer en zone rouge, la jauge passerait à 150 spectateurs avec distanciation physique. La situation situation étant imprévisible par avance, le Chabada adapte son système de billetterie pour garantir au maximum le maintien des concerts.

La billetterie de chaque concert sera ouverte à l’achat dans la limite minimale de la capacité de la salle (150). Au-delà, il sera proposé de pré-réserver gratuitement les places jusqu’à la limite maximale de la capacité de la salle (240). En amont du concert, les personnes qui auront pré-réservé seront contactés. Si à ce moment, le département est en rouge, les places pré-réservées seront annulées.

Au vu du contexte, seule la programmation pour le mois de septembre a été dévoilée.

Quatre dates en septembre

La saison sera lancée le vendredi 18 septembre avec des artistes du label angevin MaAuLa Records : Tiki Paradise, Passion Coco et les chefs du label et membres du groupe The Loire Valley Calypsos aux platines.

« Cette soirée se déroulera en configuration debout en extérieur, en face de l’entrée du club. Étant donnée la configuration de la soirée et les contraintes sanitaires en vigueur, il n’y a pas de repli en intérieur possible en cas d’intempéries », précise le Chabada.

Pour continuer les festivités, le 23 septembre aura lieu un concert avec les Nantais French Cowboy & The One (ex Little Rabbits) qui exploreront la pop musique d’une manière unique comme du Katerine ou du Belin punk. Le 24 septembre, place à STAV, artiste de l’équipe espoir 2020. Enfin, le 25 septembre, le Chabada accueillera le Joker’s Pub pour une date avec l’ensemble vocal San Salvador.
Ces concerts des 23, 24 et 25 septembre sont aussi prévus en configuration debout en extérieur. Ils se tiendront dans la grande salle du Chabada (et donc configuration assise) en cas d’intempéries.

Plus d’informations sur le site internet du Chabada.