Economie

L’Atoll fête ses 1 an avec un bilan plutôt positif

Ouvert il y a un an, l’Atoll a largement atteint ses objectifs, avec une fréquentation deux fois plus importante que prévue. Si l’ensemble des 70 000 m² n’ont pas trouvé preneur, de nouvelles enseignes sont annoncées.

A l’heure de souffler sa première bougie, l’Atoll affiche un bilan plutôt satisfaisant. Avec 6 millions de visiteurs la première année, l’Atoll a largement atteint les objectifs qui étaient fixés par la Compagnie de Phalsbourg (3 millions de visiteurs).

Toutefois, les différentes enseignes n’affichent pas la même satisfaction à l’heure des bilans. S’il est difficile de se procurer des chiffres, certaines enseignes telles que 3D Décoration, Intersport, Kéria, Détente et le pôle restauration sont au-dessus de leurs objectifs.

Alinéa qui devait être la locomotive du site a parfaitement remplie son rôle. Le directeur du magasin annonce un chiffre d’affaire 12 % supérieur aux prévisions.

D’autres enseignes connaissent plus de difficultés. Castorama a perdu une partie de sa clientèle de professionnels, Maisons de monde et But n’ont pour le moment pas atteint leurs objectifs.

Cependant, l’ensemble des commerçants du site sont globalement optimistes quant à l’avenir de l’Atoll.

Sur les 70 000 m² de surface commerciale, il reste aujourd’hui un peu plus de 2 000 m² à commercialiser.

Deux nouvelles enseignes doivent ouvrir leurs portes dans quelques jours : Zôdio, une enseigne de décoration et loisirs créatifs ouvre demain. Miss Coquines, qui propose vêtements, chaussures, lingerie, maroquinerie et accessoires de mode pour femme est en cours d’aménagement.

Enfin, la Compagnie de Phalsbourg a récemment annoncé l’arrivée d’un magasin Nike sur 800 m². Ce « Nike Factory Store » proposera du textile et des chaussures de l’année précédente à des prix réduits.

Un espace alimentaire devrait également ouvrir sur une surface de « 800 à 1 000 m² ».

« Notre objectif, c’est qu’à la fin de l’année l’Atoll soit plein », annonce Jean Sylvain Camus de la Compagnie de Phalsbourg.