Transport

La préfecture lance un appel à la vigilance sur les routes de Maine-et-Loire.

Dans un communiqué de presse, la préfecture demande aux habitants du Maine-et-Loire de la prudence sur les routes.

« Le début de l’année 2012 est marqué par une recrudescence préoccupante des accidents graves sur les routes. Quatre personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation dans notre département en moins de 10 jours. Vitesse excessive au vu des circonstances, conduite sous l’emprise de l’alcool, non respect des priorités sont à l’origine de ces drames humains pour les victimes, pour les responsables et pour leurs proches. Les températures particulièrement douces et les conditions climatiques exceptionnelles de cet hiver peuvent laisser croire qu’on peut rouler plus vite sans danger.

Ce n’est pas le cas, car les températures peuvent très vite baisser, entraînant des phénomènes (verglas, brouillard) qui peuvent surprendre les usagers. Une vitesse inadaptée par temps de brouillard peut avoir des conséquences dramatiques.

La préfecture appelle par conséquent tous les usagers à être très vigilants face aux conditions de circulation. Les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées dans les jours à venir pour faire respecter ces consignes de sécurité. »