La plateforme e-commerce Angers Shopping est ouverte
Commerce

La plateforme e-commerce Angers Shopping est ouverte

La plateforme de commerce en ligne Angersshopping.com, créée par la société Wishibam, a été mise en ligne ce lundi 20 avril. Près de 200 commerçants angevins seront prochainement présents sur le site.

Angers Shopping

En collaboration avec la ville d’Angers, Angers French Tech, Les Vitrines d’Angers et la CCI de Maine et Loire, la start-up Wishibam vient de lancer Angersshopping.com, un site internet marchand permettant d’acheter les produits de commerçants angevins.

La start-up parisienne Wishibam, qui dispose d’un bureau à Angers, est depuis 5 ans spécialisée dans la digitalisation d’espaces commerciaux.

« Cette initiative a pour objectif premier de soutenir les commerçants pendant le confinement et de préparer la relance des magasins physiques. C’est la raison pour laquelle tout commerçant angevin souhaitant y adhérer pourra en bénéficier gratuitement et sans engagement », expliquait il y a quelques jours Charlotte Journo-Baur, fondatrice de la start-up Wishibam.

Ce lundi 20 avril, lors de son lancement, une cinquantaine de commerçants angevins étaient présents sur la plateforme. Ils devraient être rejoints d’ici peu par 150 nouveaux commerçants.

Les commerçants peuvent adhérer gratuitement et sans engagement à la marketplace pendant le confinement et jusqu’à trois mois à l’issue de celle-ci. Après, une commission de 5 % sera prélevée sur les ventes en ligne.

Plusieurs villes françaises telles que Le Mans, Nice ou encore Antibes ont contacté Wishibam pour déployer sa plateforme.