Economie

La maison des projets inaugurée place Imbach

Ce mercredi 20 mars a été inaugurée la maison des projets place Imbach. Cet espace doit permettre de favoriser l’expression des talents et la création locale, notamment dans le domaine de l’économie culturelle et numérique.

C’est un lieu bien connu des angevins qui accueille désormais la maison des projets. Après la rédaction du Courrier de l’ouest, le NTA (nouveau théâtre d’Angers), ce local situé dans le bas de la place accueillait plus récemment la maison du tramway.

« Ce lieu a vocation à favoriser la rencontre, l’expression et la visibilité de tous les talents angevins », a indiqué le maire Frédéric Béatse lors de l’inauguration officielle, mercredi 20 mars.

Le tramway toujours présent dans le hall de la maison des projets accueille désormais l’espace de coworking.

La maison des projets doit permettre la rencontre des professionnels de l’économie culturelle et créative (graphistes, webmasters, designers…), qui trouvent avec l’espace de coworking un espace de travail partagé, propice à l’émergence de projets.

Des conférences, tables rondes, ateliers seront proposés régulièrement sur des thématiques liées elles aussi à la création, aux projets culturels, à l’économie numérique…

« Avec cette Maison des projets, nous affirmons notre volonté de miser sur l’économie culturelle et créative comme levier de développement et de rayonnement du territoire », a insisté le maire.

Deux occupants permanents sont présents place Imbach : la mission AnCRE, qui soutient les acteurs du secteur culturel et créatif d’Angers et de sa région et le 9RueClaveau, premier « cluster musical » angevin qui regroupe six entreprises de la filière musicale (Lo’Jo éditions, Sub Me, Téo MGMT, Yotanka, 3C et Radical Production).