La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire organise la Grande Aventure d’Entreprendre le 8 juin. Un événement entièrement digital autour de l’entreprenariat.
A cause de l’épidémie de Covid-19, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire en partenariat avec des acteurs locaux de la création/reprise d’entreprises, a décidé d’organiser l’édition 2021 de la Grande Aventure d’Entreprendre entièrement en ligne.
Le 8 juin, six temps forts sont prévus avec notamment un plateau télé animé par le journaliste Thomas Cauchebrais. Au programme : des parcours d’entrepreneurs avec des interviews d’anciens lauréats du concours « Les espoirs de l’Economie ». La soirée de clôture sera animée par Calixte de Nigremont avec la remise des prix du concours « les espoirs de l’économie 2021 » et la finale de la Battle des étudiants.
Des ateliers, conférences et webinaires seront retransmis en direct via une plateforme évènementielle autour de thématiques comme entreprendre dans les quartiers, le financement, l’étude de marché, la confiance levier de croissance pour l’entrepreneuriat.
Les 10 lauréats du concours « Les Espoirs de l’économie » qui récompense des entreprises de moins de 3 ans, présenteront leur jeune entreprise via des stands virtuels. Avec « la battle des étudiants », des étudiants présenteront en 3 min leur projet de création d’entreprise. Les pitchs animés par Calixte de Nigremont seront filmés et retransmis en direct.
Des rencontres entre investisseurs et porteurs de projet seront organisées et des stands virtuels autour de la création/reprise d’entreprise, le développement de l’entreprise, le coaching seront accessibles tout l’après-midi.