Urbanisme

La capacité du parking Saint-Laud II augmentée

Les premiers travaux du futur quartier Gare + vont prochainement débuter. Le premier chantier sera celui du second parking, baptisé Saint-Laud II. Sa capacité a été portée de 450 à 580 places.

Les premiers travaux sur le site de l’ex-Sernam au nord des voies ferées vont débuter dans les semaines à venir. L’ensemble immobilier comprenant un hôtel, 45 000 m² de bureaux et un parking a été baptisé Quatuor.

Le projet, officiellement lancé en 2007, a aujourd’hui près de deux ans de retard sur le calendrier initial.

La première phase va pouvoir démarrer par la construction du parking Saint-Laud II qui sera livré fin 2013.

Ce nouveau parking, qui viendra compléter l’offre proposée par l’actuel parking Saint-Laud (450 places) ne disposera finalement pas de 450 places, comme indiqué depuis le début du projet, mais de 580 places.

Cette augmentation ne changera pas l’offre de stationnement.

Suite à la découverte d’une nécropole à l’emplacement du futur hôtel lors de sondages effectués par les techniciens de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) au printemps 2011, l’Etat et l’aménageur ont souhaité trouver une solution afin que les vestiges soient préservés.

Ainsi, l’hôtel trois étoiles qui devait abriter un parking en sous-sol, sera construit à partir de 2014 sur des pieux, cachés sous un socle engazonné et ne pourra finalement pas disposer de parking. Le groupe Giboire, promoteur rennais, inaugurera sur le site un espace d’information le 2 octobre prochain.