La 4ème édition du Trail de l’Apocalypse de retour ce week-end
Sport-Loisirs

La 4ème édition du Trail de l’Apocalypse de retour ce week-end

L’édition 2023 du Trail de l’Apocalypse, course nocturne dans le centre-ville d’Angers, aura lieu ce samedi 18 novembre à 21 h.

Près de 2 400 coureurs sont attendus au départ de la 4ème édition du Trail de l’Apocalypse. – © Sébastien Aubinaud

La 4ème édition du Trail de l’Apocalypse, organisée par l’association Angers terre d’athlétisme, débutera ce samedi 18 novembre à 21 h de l’avenue Jeanne d’Arc au Quai des Carmes.

L’événement offre aux participants l’opportunité de découvrir une vingtaine de lieux emblématiques d’Angers sous un angle inédit, tels que l’Hôtel de Ville, le cinéma les 400 coups, ou les Halles Biltoki.

Des animations musicales accompagneront les participants tout au long du parcours. Pour ceux cherchant à atteindre des performances exceptionnelles, un « sas élite » est disponible sur présentation d’un justificatif.

Les sportifs pourront également bénéficier d’un ravitaillement en soupe chaude au stade Josette-et-Roger-Mikulak, préparée par les bénévoles d’Angers terre d’athlétisme.

Un accès au « Marathon pour tous » de Paris 2024

La ville d’Angers, engagée dans le dispositif « Dossards dans les territoires » porté par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, offrira vingt-huit dossards (quatorze masculins et quatorze féminins) aux finishers du Trail.

Ces dossards donneront accès au départ du dix kilomètres du « Marathon pour tous » lors des Jeux de Paris 2024, une course réservée aux athlètes amateurs en amont de la compétition officielle.

Les participants intéressés peuvent s’inscrire en ligne au tirage au sort qui aura lieu le mercredi 22 novembre. La remise des dossards gagnants aura lieu lors de la cérémonie annuelle des sportifs à l’honneur organisée par la Ville d’Angers le 1er décembre prochain.

La circulation perturbée

À noter que des rues du centre-ville seront fermées à la circulation à partir de 20 h 30 pour assurer le bon déroulement de la course.

Les secteurs concernés comprennent l’avenue Jeanne d’Arc, le jardin du Mail, l’hôtel de ville, l’hypercentre, l’esplanade Cœur de Maine, la promenade Jean-Turc, le quai des Carmes, la cale de la Savatte, et le Bon Pasteur.

Les fermetures de rues seront effectives de 20 h 30 à 22 h 30, au fur et à mesure du passage des coureurs, avec quelques exceptions pour les bus.

Plus d’informations sur le site internet de la ville d’Angers.