Transport

Embarquement pour Londres depuis Angers-Marcé

Depuis ce mercredi, l’aéroport d’Angers-Marcé propose une ligne régulière avec la compagnie British Airways vers London City.

Ce mardi 29 mai, aux alentours de 13h30, le premier avion de la compagnie BA Cityflyer s’est posé sur l’aéroport d’Angers-Marcé. A son bord, 33 passagers, pour un avion qui peut en accueillir 76. Un début encourageant selon la direction de l’aéroport.

« Cette ligne va séduire les hommes d’affaires qui peuvent en quart d’heure rejoindre la City, le quartier d’affaires de Londres ; mais aussi les touristes qui, de Londres, peuvent rejoindre les grandes capitales du Nord, et New-York », estime Daniel Loiseau, vice-président en charge du développement économique à Angers Loire Métropole.

La ligne Angers/Londres va effectuer trois rotations par semaine, les mardis, jeudis et samedis jusqu’à l’automne prochain. A ce moment, un premier bilan sera effectué pour savoir si le taux de remplissage est jugé satisfaisant pour la compagnie British Airways.

Du côté des 33 passagers, les avis sont plus positifs.

« Ce n’est pas un vrai low-cost. Rayanair, j’ai donné, ce n’est pas trop mon truc. On partait d’un aéroport à une heure de train de Londres pour atterrir à Poitiers. Ce matin, je suis parti de Startford, à 15 minutes de l’aéroport de London City », raconte Paul qui retrouvait ses parents d’origine anglaise dans la région.

Seule ombre au tableau de cette belle journée ensoleillée, les six personnes seulement enregistrées pour le premier vol vers Londres.

« On espère que les Jeux Olympiques vont nous aider à démarrer», explique Daniel Loiseau.

Vols les mardis, jeudis et samedis, à partir de 76 euros l’aller simple.

Plus d’infos sur  www.angersloireaeroport.fr