Les cinq clubs Lions d’Angers, en partenariat avec l’association Cap Handi Forum qui regroupe 64 associations de personnes en situation de handicap, organisent la 3e édition de la « soupe des chefs ». L’ensemble des bénéfices sera reversé à une association angevine qui accompagne adultes et adolescents à s’intégrer dans le monde du travail.
Le projet de « la soupe des chefs » d’Angers est né il y a quatre ans, grâce à un groupe de femmes et d’hommes issus de plusieurs Lions Club d’Angers. Après une année de pause forcée, les cinq clubs Lions d’Angers, en partenariat avec l’association Cap Handi Forum, organisent cette année la 3e édition.
En 2019, 21 restaurateurs angevins avaient répondu à l’appel pour réaliser gracieusement des soupes. Elles seront vendues cette année sur les marchés Lafayette et Leclerc le samedi 20 novembre.
Les bénéfices de cette édition iront à l’association Inclusion 49 qui regroupe des adultes et adolescents atteints de troubles psychiques, dans l’objectif de favoriser leur intégration sociale par le travail et le bénévolat.