Des commerçants angevins offrent des réductions pour les soignants de l’agglomération
Commerce

Des commerçants angevins offrent des réductions pour les soignants de l’agglomération

Les Vitrines d’Angers et Evolis, en partenariat avec plusieurs acteurs locaux, lancent à partir de cette semaine une opération de solidarité envers le personnel soignant de l’agglomération.

commerce vêtement

Les personnels soignants, fortement sollicités durant cette épidémie de Covid-19, peuvent bénéficier à partir de cette semaine de réduction dans certains commerces de l’agglomération angevine.

« Nous avions à cœur de témoigner notre reconnaissance et de remercier le personnel soignant qui donne sans compter par une action concrète, simple et efficace. Nous voulions aussi trouver une idée pour aider à relancer les commerces de proximité qui souffrent depuis le début de cette crise et tenter de créer un élan de solidarité des Angevins envers ces commerces qui s’engagent. Nous avons alors réfléchi à une action permettant de satisfaire ces trois objectifs », explique Emmanuel Picot, Président d’Evolis.

En s’associant aux Vitrines d’Angers, association qui réunit plus de 200 commerçants, l’entreprise angevine va permettre aux soignants de profiter de réduction allant jusqu’à 20 % dans de nombreux commerces.

Pour en profiter, les professionnels de santé devront présenter une carte privilège nominative. Afin de se la procurer, ils doivent envoyer un email à anossoignants@evolis.com précisant leurs nom, prénom, poste et établissement tout en joignant une photo d’identité. La carte est ensuite personnalisée et imprimée par Evolis puis mise à la disposition de son bénéficiaire dans les locaux des Vitrines d’Angers.

« Ce programme contribue à relancer l’activité de nos commerces, durement éprouvés ces dernières semaines, en leur permettant de se faire davantage connaître du public angevin, et à générer du flux dans le centre-ville. Les remises octroyées auront un réel impact sur le pouvoir d’achat du public soignant, certaines atteignant 20%. Cela montre aussi l’engagement de nos commerçants ! », ajoute Dominique Gazeau, Président des Vitrines d’Angers.

L’opération doit durer jusqu’au 17 octobre prochain.

La liste des magasins participants est à retrouver en cliquant ici.