Covid-19 : le préfet appelle à la plus grande vigilance face à la reprise épidémique
Santé

Covid-19 : le préfet appelle à la plus grande vigilance face à la reprise épidémique

Le Maine-et-Loire, comme de nombreux autres départements français, fait face à une reprise de l’épidémie de Covid-19. Le préfet appelle à « reprendre les gestes barrières ».

masque coronavirus

Selon les données fournies par Santé Publique France, sur les sept derniers jours, le taux d’incidence en Maine-et-Loire se situe à 616 cas positifs pour 100 000 habitants, avec un taux de positivité de 35,7 %. Le taux d’incidente a augmenté de plus de 70 % en une semaine.

« Au vu de l’augmentation du nombre de cas d’infection aux nouveaux variants du Covid-19 et des hospitalisations depuis le début du mois de juin dans le département », le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, « appelle à la plus grande vigilance pour lutter contre la progression du virus et encourage la population à adopter à nouveau les gestes barrières, dès que nécessaire ».

Le préfet évoque notamment le port du masque dans les espaces clos, le lavage régulier des mains, l’aération des espaces clos, le dépistage dès les premiers symptômes et l’isolement immédiat dès l’apparition des premiers symptômes.