Covid-19 : la région passe le cap des 350 000 personnes vaccinées
Santé

Covid-19 : la région passe le cap des 350 000 personnes vaccinées

Lors de son point presse hebdomadaire, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a annoncé que le cap des 350 000 personnes vaccinées avait été franchi ce week-end.

Vaccination Covid-19

Adobe Stock

Avec un taux d’incidence de 194 et un taux de positivé de 7,5, le département de Maine-et-Loire est le plus touché par la Covid-19 dans la région. « Nous sommes à un niveau assez élevé d’incidence », a rappelé Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS Pays de la Loire, à l’occasion d’un point presse qui s’est tenu ce jeudi après-midi.

« L’augmentation du taux d’incidence est particulièrement importante chez les jeunes actuellement », poursuit Benoît James, directeur du département crise Covid de l’ARS.

Dans les hôpitaux de la région, 799 personnes sont hospitalisées à cause de la Covid-19 dont 88 en réanimation. « Il est important de ne pas relâcher les efforts même s’il y a une forme de lassitude qui s’installe. En cas de symptômes ou si l’on est cas contact, il ne faut pas hésiter à se faire dépister », insiste Jean-Jacques Coiplet.

Du côté de la vaccination, l’Agence Régionale de Santé a annoncé que le cap des 350 000 personnes vaccinées avait été dépassé le week-end dernier. Dans le Maine-et-Loire, 77 307 personnes ont reçu au moins une dose d’un vaccin.