Christophe Béchu brigue un deuxième mandat
Politique

Christophe Béchu brigue un deuxième mandat

Maire d’Angers depuis 2014, Christophe Béchu a officialisé ce jeudi 17 octobre sa candidature pour les prochaines élections municipales.

Annonce candidature Béchu

Photo : Facebook Christophe Béchu

Élu maire d’Angers en 2014 face à Frédéric Béatse (PS), Christophe Béchu a annoncé ce jeudi soir devant ses soutiens de l’association « Angers pour vous » sa candidature aux élections municipales de mars 2020.

Sur les 126 engagements de campagnes, le maire sortant assure que 123 ont été tenus. « C’est un chiffre qui a une importance, se félicite-t-il. Si tous les candidats tenaient leurs engagements, il y aurait certainement moins d’abstention ».

Sa campagne qui débutera en janvier devrait être axée sur la culture et l’écologie. Dans ce domaine, Christophe Béchu pourrait recevoir le soutien de Corinne Bouchoux, ancienne sénatrice EELV. La liste des 59 personnes qui l’accompagneront pour ce second mandat sera présentée en début d’année prochaine. Cette dernière sera renouvelée à 50 %.

Dans un texte adressé aux angevins, l’élu souhaite rappeler que si « beaucoup de choses ont été faites pour embellir, développer et moderniser notre ville, beaucoup de choses restent à faire afin de relever les défis auxquels nous sommes confrontés. »

L’actuel maire d’Angers va lancer le site de campagne angersbechu.fr et ouvrira une permanence dans le centre-ville le mois prochain.

  • Olivier Douay

    Comme son mandat actuel, le prochain mandat de Mr Béchu sera sous le signe de la dépense mal maîtrisée! Ne pas oublier qu’Angers est la seconde ville de France métropolitaine en ce qui concerne le poids des impôts locaux, en contradiction avec la baisse de pouvoir d’achat des angevins! Nous ‘expliquerons tout cela lors de la campagne électorale OD Chargé de communications RN49

    • Patrice

      Les impôts locaux ne proviennent pas de l’actuelle municipalité. Pendant son mandat, de nombreux projets ont vu le jour et la ville a une meilleure image globale, sans compter les emplois gagner. Que propose le FN ? Généraliser les locaux identitaires comme rue du Cornet ?

      • Olivier Douay

        Ce que nous proposons est de faire aussi bien avec moins d’impôts locaux Angers étant la 2ème ville de France pour les impôts locaux quant à parler de l’Alvarium c’est écrire sans connaitre la politique locale, la Droite n’a rien à voir avec l »extrème droite

        • Patrice

          Faire aussi bien avec moins d’impôts locaux ? Et de quelle manière sans magie ? Je connais bien la politique locale et l’Alvarium c’est l’extrême droite, tout comme le Rassemblement National.

          • Olivier Douay

            Vous ne connaissez pas trop la Droite angevine Nous traiter d’extrême droite, c’est comme confondre Poutou avec Monte bourg!