Economie

Baisse du chômage de 3,5 % au mois de mars en Maine-et-Loire

Le nombre de demandeurs d’emploi est en baisse de 3,5 % dans le Maine-et-Loire en mars. Une diminution plus importante que pour la France où la demande d’emploi diminue de 1,7 %.

En Maine-et-Loire, le nombre de chômeurs en catégorie A a baissé de -3,5 %, soit 1 440 personnes de moins entre février et mars. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui mesuré au niveau régional (- 3,8 %), mais au-dessus au résultat national (-1,7 %).

Tous les départements connaissent une diminution de la demande d’emploi. Ainsi les départements de la Mayenne (- 5.0 %), de la Vendée (-4.8 %) et de la Loire Atlantique (-3.9 %) voient leur situation bien orientée. Le Maine-et-Loire (- 3.5 %) enregistre une baisse légèrement inférieure à la moyenne régionale. Pour le département de La Sarthe, la diminution se situe à hauteur de -2.5 %.

Sur un an, la demande d’emploi de catégorie A est en baisse en Pays de la Loire (-1,9 %).Fin mars 2016, 172 200 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A en Pays de la Loire.