Sport-Loisirs

Angers SCO se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France

Et un et deux et trois, zéro ! Les supporters angevins ont laissé éclater leur joie au Stade des Alpes, à la fin de la rencontre entre Angers SCO et Chambéry. Les angevins se sont qualifiés sur le score de trois buts à zéro pour les demi-finales de la Coupe de France.

Angers SCO s’est qualifié pour les demi finales de la Coupe de France en s’imposant 3 à 0 à Grenoble face au SO Chambéry au Stade des Alpes de Grenoble. Les hommes de Jean-Louis Garcia ont parfait maîtrisé une partie loin d’être gagnée d’avance. Face au petit poucet de la Coupe de France, le SCO a joué avec sérieux et a inscrit trois buts par l’intermédiaire de Saivet (45e+1), Renouard (63e) et Gomez (84e).

Les chambériens, déçus, ont reconnu la supériorité de leur adversaire du jour. Les joueurs de David Guion avaient auparavant sorti à domicile trois formations de L1, Monaco, Brest et Sochaux.

Pour la première fois depuis 1969, les angevins sont aux portes de la finale qui aura lieu le 14 mai au Stade de France. Avant cela, les demi finales de la Coupe de France se dérouleront les 19 et 20 avril. Le tirage au sort aura lieu dimanche 6 mars sur France 2 dans l’émission Stade 2. Les autres qualifiés sont Paris, Lille et Nice.

Réactions :

David Guion (entraîneur de Chambéry) : « Nous sommes déçus, mais je suis fier de mes joueurs et de ce qu’ils ont accompli. Je retiens que j’ai une équipe qui a montré certaines valeurs. Nous avons été au bout de nos forces. J’espère que notre épopée va nous permettre de progresser et que cela va nous mobiliser pour l’accession en CFA. Il faut féliciter Angers pour son efficacité et son réalisme. Les joueurs sont déçus, c’est naturel et inévitable. Ils ont vécu un grand moment dans un stade plein. Ils ne sont pas près de l’oublier et j’espère que cela va leur permettre de grandir et de progresser. Il n’y a pas de regret à avoir même si le score est un peu lourd. Cela a donné un grand coup de projecteur sur notre club, Chambéry et la Savoie ».

Jean-Louis Garcia  : « Il faut féliciter Chambéry pour son parcours et la qualité de ce que cette équipe a proposé. Nous avons le sentiment du devoir accompli et du travail bien fait. Le contexte était difficile par rapport à l’espoir de voir le petit manger le gros. Le but à la dernière minute de la première période a été capital. Cela a fait du bien psychologiquement, mais nous savions que face à cet adversaire, ce n’était pas terminé. Nous avons gardé l’intention de leur faire mal dès la récupération du ballon pour aller chercher le 2e but. Je travaille avec des joueurs à l’état d’esprit exceptionnel. Je savais que nous serions récompensés. Une demi-finale de coupe de France, c’est fantastique mais dès samedi, nous avons un match très important contre Le Havre. Quand on est à ce stade de l’épreuve, la coupe est forcément un objectif. Nous sommes à un match du Stade de France. C’est fantastique pour un club de Ligue 2. Nous attendrons le tirage en espérant jouer à domicile ». (AFP)

Willy Bernard : « Un excellent match avec beaucoup de professionnalisme, d’abnégation, de la part de l’équipe. Je n’ai pas pu féliciter les joueurs et le staff car j’ai voulu leur laisser leur moment de gloire. Je suis reparti aussi discrètement que j’étais venu au stade. Je les appellerai plus tard. Pour la demi-finale, je souhaiterais un remake du Sco contre Nice. Le match aura lieu le 20 avril, après le procès, cela me permettra de revenir de façon officielle ».

La Ville d’Angers : « Jean-Claude Antonini, Maire d’Angers et le Conseil Municipal se félicitent de la très belle victoire des joueurs du SCO 3-0 contre Chambéry. Les angevins sont fiers de la prestation de leur valeureuse équipe. Ils donnent rendez-vous aux supporters pour la demi-finale pour poursuivre l’aventure en espérant qu’elle nous mène le 14 mai 2011 au Stade de France. Allez le SCO ! ».