Sport-Loisirs

Angers coule, Boulogne s’envole

Cette fin de saison est vraiment trop longue pour les hommes de Jean-Louis Garcia, deuxième il y a encore quelques semaines et des rêves plein la tête, le SCO a concédé sa plus lourde défaite à domicile depuis 23 ans.

Angers SCO recevait vendredi soir au stade Jean-Bouin, Boulogne-sur-mer. Une équipe en pleine réussite qui était sur une série de cinq victoires consécutives. Elle a porté cette série à six après avoir gagné 1-5 face à un SCO d’Angers méconnaissable depuis quelques semaines.

Privé de nombreux joueurs pour cette rencontre (Maxime Josse, Bruno Ecuele Manga, Ted Lavie…), Jean-Louis Garcia avait décidé de changer son système de jeu en passant en 4-3-3. Après une première période catastrophique et déjà trois buts de retard à la mi-temps l’entraîneur angevin est revenu a un système plus classique.

Après sept matchs sans victoire, les noirs et blancs avaient pourtant l’occasion de revenir à cinq points du podium. Malheureusement la partie a bien mal commencé avec un pénalty très sévère accordé à des boulonnais dominateurs dans tous les compartiments du jeu. Le redoutable buteur boulonnais, Grégory Thil ne se fit pas prier pour donner l’avantage à son équipe (0-1, 18e). Dix minutes plus tard, parti à la limite du hors-jeu, Thil (28e) s’offra le doublé avant que Cuvillier (33e) sur coup-franc enfonce un peu plus un SCO d’Angers dépassé par les évènements.

Angers avait pourtant essayé de sortir la tête de l’eau, Vinicius manqua une tête immanquable (19e) avant que J-F Rivière perde son duel face à Bédenik et enfin un pénalty non sifflé sur Ayité. Trop d’occasions manquées pour des angevins déjà bien fragiles.

Les 6000 spectateurs, présents au stade Jean-Bouin espéraient voir un tout autre visage de la part de son équipe en deuxième mi-temps.

Jean-Louis Garcia décida de réagir en repassant à un plus habituel 4-4-2 qui permis à son équipe de revenir sur la pelouse avec un autre visage et ainsi réduire rapidement le score par l’intermédiaire d’Olivier Auriac (49e).Malheureusement la révolte fut de courte durée, face à des boulonnais en pleine confiance, Civillier (61e) et Thil (72e) pour le triplé allait achever une équipe angevine qui voit ses rêves de Ligue 1 définitivement enterrés.

Fiche Technique :

Angers SCO – Boulogne-Sur-Mer  : 1-5

Arbitre : M.Chaoui, Spectateurs : 5937.

But pour Angers : Auriac (49e).

Buts pour Boulogne : Thil (18e, 28e, 72e), Cuvillier (33e, 61e)