Angers accueille cette semaine six temps musicaux gratuits avec les Cafés Tempo et Tempo Rives. Du 22 au 26 juillet, la ville vibrera entre blues, électro-pop et rythmes venus du Brésil ou d’Haïti.

Tempo Rives propose six rendez-vous musicaux- © Angers.Villactu.fr
Angers continue de vibrer au rythme des musiques actuelles grâce aux rendez-vous estivaux des Cafés Tempo et de Tempo Rives, deux temps forts gratuits organisés par la Ville. Cette semaine, du 22 au 26 juillet, les scènes en plein air accueillent une programmation éclectique allant du blues acoustique à la house brésilienne, en passant par la chanson engagée, l’indie pop ou encore le blues vaudou haïtien.
Les rendez-vous Cafés Tempo
Le trio SPOON ouvre la semaine avec deux sets ce mardi 22 juillet à 19 h et 21 h au bar La Chouette, place du Ralliement. Formé à Angers, le groupe mêle blues acoustique, slam et beat-box dans une formule originale.
Samedi 26 juillet, toujours à La Chouette, le duo angevin Oda proposera deux sets à 19 h et à 21 h. Formé en 2022, le groupe marie pop folk, électro et poésie introspective avec des textes chantés en français, anglais et serbe.
Les rendez-vous Tempo Rives
Initialement prévues au jardin des Beaux-arts, les deux soirées Tempo Rives se dérouleront finalement à la Maison de Quartier des Hauts de Saint Aubin, en raison de la météo défavorable sur les deux jours à venir.
Le mercredi 23 juillet, ce sera donc Coline Linder qui ouvrira la soirée à 20 h 15 avec une performance entre world music, chanson à texte, folk et blues. Artiste multi-instrumentiste, elle fait dialoguer violon, guitare et ukulélé, tout en abordant des thématiques fortes comme la lutte des femmes kurdes ou la relation au vivant. À 21 h 30, place à Moonlight Benjamin, chanteuse d’origine haïtienne à la voix puissante et habitée. Surnommée la « Patti Smith haïtienne », elle fusionne les rythmes vaudous caribéens avec le blues rock des années 1970. Son dernier album, Wayo, sorti en 2023, explore des thèmes comme l’exil et l’identité, dans une énergie scénique intense.
Jeudi 24 juillet à 20 h 15, la chanteuse angevine CJ Beth présentera un univers électro-pop-soul qu’elle compose, écrit et produit elle-même. Alternant entre l’anglais, le français et l’espagnol, elle livre des morceaux intimistes et groovy, dans la lignée de son EP sorti en 2023. À 21 h 30, le collectif Taj Ma House, originaire du Brésil, clôt la soirée avec un concert aux couleurs house, mêlant percussions chaudes, voix multiples et rythmes hypnotiques où Clara Luz, Janvita, Elisa Bacche et Pajux forment un ensemble hybride entre DJ set et performance live.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.