A Angers, le Secours populaire de Maine-et-Loire permet à des familles en situation de précarité d’aller au cirque
Société

A Angers, le Secours populaire de Maine-et-Loire permet à des familles en situation de précarité d’aller au cirque

Des familles accompagnées par le Secours populaire de Maine-et-Loire pourront se rendre la semaine prochaine au cirque franco-italien Beautour installé place François Mitterrand jusqu’au 2 janvier 2023.

Cirque franco-italien Beautour

Des bénéficiaires du Secours populaire pourront se rendre au cirque la semaine prochaine – © Cirque franco-italien Beautour

Depuis le 17 décembre 2022 et jusqu’au 2 janvier 2023, le cirque franco-italien Beautour est installé place François Mitterrand à Angers. Grâce au Secours populaire de Maine-et-Loire, des familles pourront se rendre au cirque le mercredi 28 décembre. Ainsi, plus de 350 personnes, enfants et adultes, admireront les acrobates, les jongleurs, les magiciens et les clowns du cirque franco-italien Beautour.

« Le Secours populaire affrète plusieurs autocars pour permettre aux personnes aidées de Saumur, de Longué, de Châteauneuf-sur-Sarthe, de Seiches-sur-le-Loir et de Noyant la Gravoyère d’assister au spectacle. Cet après-midi au cirque fait partie des nombreuses festivités proposées lors de cette période : distribution de tickets pour les manèges de la foire Saint Martin à Angers, sortie au spectacle Cezam aux Ponts-de-Cé, distribution de friandises, organisation d’un arbre de Noël à Cholet et du réveillon de l’Amitié le 31 décembre », explique Ludovic Cadeau, secrétaire départemental du Secours populaire de Maine-et-Loire.