La nouvelle patinoire baptisée « Angers IceParc »
Sport-Loisirs

La nouvelle patinoire baptisée « Angers IceParc »

Dans le cadre de sa journée dans le quartier Saint-Serge, Ney, Chalouère, le maire d’Angers Christophe Béchu a profité d’une visite de chantier de la nouvelle patinoire pour dévoiler son nom.

Nom patinoire

Angers.Villactu.fr

En travaux depuis 2017, la nouvelle patinoire sera inaugurée le vendredi 13 septembre prochain. Ce mardi, lors d’une visite de chantier incluse dans la journée de quartier Saint-Serge, Ney, Chalouère, le maire d’Angers a dévoilé son nom : « Angers IceParc ».

« Il y a eu beaucoup de réflexions autour de ce nom, a rappelé Christophe Béchu. Nous avons reçu 245 propositions distinctes de noms de la part des angevins. Il y a eu de longs débats sur la place qu’il fallait laisser à l’anglais et au français. Nous sommes dans une enceinte qui pourra avoir des ambitions internationales et avec une volonté de rayonnement. Nous avons trouvé un équilibre qui aura certainement ses défenseurs et ses détracteurs. Ce qui est certain, c’est que nous voulons que le nom de cet équipement devienne le cri de ralliement des angevins. »

Angers IceParc viendra remplacer dans quelques mois la patinoire du Haras ouverte en 1982. Pour rappel, la nouvelle patinoire sera dotée de deux pistes de glace, dont une équipée de gradins modulables d’une capacité pouvant atteindre les 5000 places. Elle sera également équipée d’un parking en sous-sol de plus de 200 places.

La Ville d’Angers a décidé de déléguer la gestion de la nouvelle patinoire au groupe UCPA. Cette association reconnue dans le domaine des loisirs sportifs, gère déjà cinq patinoires dont l’Aren’Ice, centre technique national de hockey sur glace à Cergy-Pontoise.

  • Isère22

    Nom très sympa et enfin une patinoire digne des Ducs 🙂