La Foire d’Angers de retour du 27 avril au 1er mai
Actualités

La Foire d’Angers de retour du 27 avril au 1er mai

La Foire d’Angers 2018 aura lieu du 27 avril au 1er mai 2018 au Parc des expositions d’Angers. Plus de 400 exposants sont attendus cette année durant ces cinq jours.

Foire d'Angers 2018

La Foire d’Angers, plus grand événement commercial du département, accueillera 400 exposants pour son édition 2018, dont 80 % de la région des Pays de la Loire.

Avec plus de la moitié de ses exposants dans le domaine de l’habitat, la Foire est devenu un rendez-vous incontournable du printemps pour tout particulier ayant un projet d’aménagement extérieur ou intérieur.

Parmi les exposants, l’association Produits en Anjou sera présente, où une dizaine de commerçants profiteront de la Foire pour y faire un passage et présenter leurs produits ou savoir-faire : la Maison du Quernon, la Chocolaterie Guisabel, l’Atelier du Grand Moulin, la bijouterie Rose et Or, le Relais pour l’Emploi, et bien d’autres encore.

La Chambre de Commerce et d’Insustrie de Maine-et-Loire et la Maison de la Création et Transmission d’entreprises réitéront leurs présence et présenteront quelques porteurs de projets avec la mise en avant de jeunes entreprises locales de moins de 18 mois sur l’espace « La Grande Aventure d’Entreprendre by CCI et MCTE ».

Les nouveautés 2018

  • Animation LEGOStar Wars ! : les célèbres briques s’invitent à la Foire d’Angers ! Vitrines, structures, ateliers et dernières nouveautés LEGO à l’effigie des films étoilés !
  • Saveurs d’exception & gourmandises : lancé au Centre de Congrès en 2016, cet événement prend place exceptionnellement à la Foire d’Angers. Commerçants, producteurs et distributeurs locaux angevins présenteront leurs produits d’exception, leurs nouveautés et partageront leurs savoir-faire ! C’est uniquement samedi 28 et dimanche 29 avril.
  • « Imagine Angers » : la Ville d’Angers exposera les projets des six lauréats retenus et qui seront réalisés. Des idées inédites pour des projets ambitieux et innovants en terme d’habitat, de végétalisation et d’usages.
  • « Lamas » avec le Club Photo d’Angers. Cette année, l’invité d’honneur, Christian Fremin, présentera sa série intitulée « LAMAS» : portraits intimes de moines dans leur quotidien, leurs prières, leurs tâches collectives, etc…
  • Une ferme pédagogique : les animaux très attendus des visiteurs seront présents à la Foire avec la Ferme pédagogique d’Elizéa.

Les retours

  • MakemeFest revient pour la 2ème fois à la Foire d’Angers sur plus de 1000 m². Créativité, innovation, partage et transmission sont les maîtres mots qui entourent ce programme. Encore plus riche cette année, de nombreux ateliers seront proposés en passant par la couture à l’impression 3 D, par l’intelligence humaine à l’intelligence articifielle, il y en aura pour tous les Makers ! Nouveauté pour cette édition : une MakeMeRace : les visiteurs seront amenés à tester et voter pour leur véhicule électrique préféré, fabriqué par des Makers. Le vainqueur remportera le casque d’or !
  • La Vélectrik : très attendue des visiteurs, la Vélectrik, courses de vélos électriques bat son plein chaque année. Des challenges de VTT électriques animeront chaque fin d’après midi et une course à l’Américaine aura lieu dimanche 29 avril.
  • Journée végétale : rendez-vous le dimanche 29 avril. Une occasion de glaner des conseils en jardinage, de faire son marché, lors de cette journée, c’est une rencontre avec les professionnels du végétal (horticulteurs, pépiniéristes, associations) : Végépolys , Terre des Sciences, Camifolia , Agri Urbain, Marc Bouilhol, Malinge horticulture, et Boureau horticulture.

Informations pratiques :

  • Nouveauté : un tarif unique d’entrée à 3 € / Gratuit pour les -12 ans.
  • Horaires : tous les jours de 10h à 19h30
  • Régis Le Rebelle

    Je n’ai jamais compris pourquoi il fallait payer un ticket à l’entrée de la foire expo, alors que l’on vient pour dépenser notre argent…. Mais aujourd’hui on applique la méthode Macron en faisant un billet unique qui enlève la gratuité aux seniors, comme si on ne leur en avait pas assez pris ces derniers temps. Je ne vois plus l’intérêt de me déplacer pour aller à la foire sans compter aujourd’hui le prix du carburant. Ne vous étonnez pas de la baisse de fréquentation de cette foire exposition, il nous coûte moins cher de surfer pour trouver ce que l’on cherche, d’autant plus que les prix foire sont rarement avantageux.

    • Karim Gourdon

      Tg