Economie

Le boulevard Foch se met au sport

Depuis quelques semaines, le boulevard Foch compte une deuxième salle de sport avec l’ouverture de « Station Foch », inaugurée vendredi soir en présence de nombreux élus et acteurs locaux.

Une quinzaine de jours après son ouverture, « Station Foch » a été inaugurée vendredi 9 septembre. A moins de le savoir, il est impossible aujourd’hui d’imaginer que ce lieu était occupé jusqu’en 2000 par le cinéma Ariel.

Pourtant, de nombreux angevins se souviennent encore des moments passés dans ce cinéma emblématique, comme le maire d’Angers, Christophe Béchu, qui donnera une petite anecdote : « C’est dans ce cinéma que j’ai vu mon premier film, Moogly, à l’âge de 6 ans… ». Des souvenirs aujourd’hui lointains et des années avec un cinéma à l’abandon, « symbole d’une désertification du boulevard Foch », a indiqué le maire, promettant que le cinéma « Les Variétés » retrouverait prochainement une nouvelle destination.

Aujourd’hui, le 66 et 68 du boulevard Foch redevient un lieu de vie avec cette salle de sport aux dimensions peu communes. Sur 1 800 m², Station Foch propose un studio fitness de 400 m², un studio de cycling avec 50 vélos, ainsi qu’un studio d’entrainement fonctionnel de 100 m². Un espace de restauration sera prochainement disponible au sein de l’établissement dans l’espace mezzanine.

A l’origine de cet ambitieux projet, Cyrille Porcher, déjà gérant de la salle de sport indépendante Physic Form, située place Monprofit à Angers. « Plus il y a de salles, mieux les gens se porteront », répond Cyrille Porcher face à l’interrogation de certains sur le nombre de salles de sport sur Angers et son agglomération.

« C’est pour moi une immense satisfaction de voir ce lieu reprendre vie, retrouver une âme, et contribuer à la réanimation du boulevard », a conclu Christophe Béchu.

L’investissement représente environ 2,5 millions d’euros, dont les deux tiers pour le projet immobilier, au travers d’une location-vente conclue avec la SEMADE (Société Economie Mixte Anjou Développement économique).

Infos pratiques :
  • Lieu : Station Foch,  66-68 boulevard Foch
  • Renseignements : 02 41 22 96 36
  • Horaires : Ouvert de 7 jours sur 7, de 7h à 22 heures en semaine et de 09h00 à 17h00 le samedi ainsi que de 09h00 à 13h00 le dimanche.
  • Tarifs : Entre 35 et 39 euros pour un accès illimité aux salles et aux cours. Sans engagement.