Angers SCO ouvre son complexe de futsal
Sport-Loisirs

Angers SCO ouvre son complexe de futsal

Angers SCO a ouvert fin décembre son complexe de futsal derrière la nouvelle tribune Colombier au stade Raymond-Kopa. Premier club professionnel à disposer d’un tel équipement, le SCO propose six terrains indoor.

Angers SCO Footsal

Yves Deroff, ancien joueur du SCO d’Angers désormais directeur du complexe. Angers.Villactu.fr

Après plusieurs mois de travaux et plus d’un million d’euros d’investissement, le SCO d’Angers est désormais le premier club français à proposer un complexe de futsal. Derrière le stade Raymond-Kopa, au niveau de la toute nouvelle tribune Colombier, le complexe Angers SCO Footsal propose 6 terrains indoor pour des matchs de foot en salle 5 contre 5. Douze personnes ont été recrutées pour la gestion du complexe.

Un club house complété par un snack/bar donne directement sur les différents terrains. Les deux premiers, dont un aux couleurs du club (noir et blanc), proposent des dimensions supérieures aux autres terrains. Chaque match disputé sur ces terrains est enregistré afin que les participants puissent repartir avec leurs exploits sur une clé usb. Deux écrans diffusent également le match en différé de quelques secondes.

« Ça permet de chambrer ses partenaires lorsqu’on joue mais c’est également utile pour l’académie et ses éducateurs afin de montrer aux enfants ce qu’il faudrait corriger. Le côté interactif est important, surtout avec les générations d’aujourd’hui. Des bracelets connectés pour chaque capitaine d’équipe permettent d’inscrire le score sur les écrans et de bloquer des actions afin de les récupérer à la fin du match », explique le directeur du complexe et ancien joueur du SCO de 2010 à 2012, Yves Deroff.

Angers SCO Footsal int

Angers.Villactu.fr

Une académie pour les plus jeunes

Une académie accueille les enfants de 3 à 13 ans répartis en 3 catégories : Baby 3-6 ans, pré-ados 7-10 ans et les ados 11-13 ans. Des stages sont organisés lors des vacances scolaires et 5 formulaires anniversaires sont proposées, avec ou sans encadrement.

Grâce à un partenariat entre SCO Fondation et Les enfants de la Balle, Angers SCO Footsal accueille les enfants en situation de handicap. Smaïl Bouabdellah, journaliste sportif sur BeinSport est le parrain des Enfants de la balle à Angers.

Cinq complexes de futsal sur Angers

La ville d’Angers compte désormais cinq complexes de futsal. En plus de celui d’Angers SCO, Urban Soccer a ouvert ses portes en avril 2018 du côté de Belle-Beille. Ils viennent s’ajouter au Soccaroo, Playground et Shocker Zone.

« Il y a de la place pour tout le monde, cela permet de stimuler la concurrence », estime le Président du SCO, Saïd Chabane.

Informations pratiques :

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 23h et le dimanche de 9h à 21h.
Tarifs : 
Heures pleines : 8 euros par personne
Heures creuses (10h à 18h et après 22h en semaine, 12h à 16h le dimanche) : 5 euros par personne

Plus d’informations : footsal.angers-sco.fr

Angers SCO Footsal ext

Angers.Villactu.fr

  • Marko

    Un petit foot en salle avant d’aller voir jouer le SCO, plutôt pas mal comme idée !