Une nouvelle adresse pour les gourmands dans le centre-ville d’Angers
A la une, Commerce, Economie

Une nouvelle adresse pour les gourmands dans le centre-ville d’Angers

À la place de l’ancien bar Le Gatsby, Angèle Ligné et Hugo Grosbois viennent d’ouvrir « Nectar », une pâtisserie qui fait également salon de thé. Trois semaines après l’ouverture, le succès est déjà au rendez-vous.

Angèle et Hugo ont ouvert Nectar début juillet – © Angers.Villactu.fr

Originaires du Maine-et-Loire, Angèle Ligné et Hugo Grosbois ont passé une partie de leur jeune carrière professionnelle à Nantes. C’est d’ailleurs dans cette ville qu’ils se sont rencontrés, lors d’une expérience chez Vincent Guerlais, un artisan chocolatier reconnu.

Avec un CAP pâtissier, chocolatier et BTM (brevet technique des métiers) pâtissier en poche, le couple a eu envie de se lancer dans l’entrepreneuriat en ouvrant leur propre pâtisserie-salon de thé. « Nous avions envie d’avoir un contact direct avec le client », explique Angèle Ligné. Avec un papa chef d’entreprise, Hugo Grosbois a toujours eu la volonté d’avoir sa propre affaire, avec « une identité propre ». Baptisé « Nectar », leur boutique, ouverte depuis le 2 juillet, après plusieurs mois de travaux, offre également la possibilité de consommer sur place grâce à dix places assises.

Tarte au citron, Paris-Brest, flan vanille, gâteau au chocolat ou encore fraisier, les clients de Nectar peuvent déguster de nombreux gâteaux, avec d’ores et déjà le flan à la vanille comme best-seller. « Nous essayons d’avoir des pâtisseries avec un maximum de goût. Notre volonté est de mettre en valeur nos produits », soulignent les commerçants. Sur demande, les deux pâtissiers peuvent également réaliser des gâteaux pour des événements.

Des boissons locales

En complément des pâtisseries, Angèle et Hugo proposent une large gamme de boissons, allant du jus de fruits, au thé, en passant par le café ou le chocolat chaud. « Nous travaillons le plus possible en local. Les jus de fruits proviennent des Vergers de la Silve, à Écouflant, le café vient de la Brûlerie de la Maine. La vanille de nos pâtisseries vient de Vanilla Bridge, une entreprise angevine », énumère le jeune homme de 25 ans.

Une offre salée

Côté salé, des quiches sont proposées le midi. « Notre gamme va s’étoffer progressivement », assure Angèle. Seulement trois semaines après leur ouverture et au cœur de l’été, la boutique est déjà très prisée grâce au bouche à oreille. « Beaucoup d’angevins nous ont dit qu’ils reviendraient après leurs vacances », confie le couple, pleinement satisfait de ce démarrage.

Nectar est ouvert du mercredi au samedi de 9 h 30 à 19 h et le dimanche de 9 h 30 à 13 h.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.