Une grande manifestation annoncée ce samedi 10 février pour un cessez-le-feu à Gaza
Actualités

Une grande manifestation annoncée ce samedi 10 février pour un cessez-le-feu à Gaza

Dix-huit associations et organisations syndicales appellent à mettre un terme au conflit israélo-palestinien à l’occasion d’une manifestation ce samedi 10 février.

Bernard Davin, membre, et Jean-Yves Dubré, président de l’AFPS 49, Amina Moussa, LFI, Arnaud Bourdin membre d’Amnesty International, Annick Martin du Mouvement de la Paix et Jacques Lambour des anciens appelés en Algérie contre la guerre. – © Angers.Villactu.fr

Sous l’impulsion des représentants de dix-huit associations et organisations syndicales, un appel est lancé pour rejoindre la manifestation du samedi 10 février, afin de réclamer un arrêt immédiat des hostilités en Palestine.

« La mobilisation est nécessaire pour contraindre Israël à mettre fin à une escalade incontrôlable vers le chaos », indique Jean-Yves Dubré, président de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) 49.

La manifestation sera marquée par la présence de personnalités telles que le musicien Titi Robin et HK, connu pour sa mise en musique du texte « Si je dois mourir un jour » du poète palestinien Refaat Alareer, tué en décembre lors d’une frappe israélienne.

« Il y a plus de 31 000 morts et le double de blessés. C’est un véritable génocide et le monde ferme les yeux. 80 % des personnes touchées par le plus haut niveau de famine se trouvent à Gaza. La situation est trop grave pour ne pas réagir », décrit Bernard Davin, membre de l’AFPS.

Le rassemblement débutera à 15 heures, place du Ralliement, et sera suivi d’un défilé dans le centre-ville, qui passera par les rues Boisnet, Plantagenet et du Mail.

« Il n’y plus d’hôpitaux et d’accès aux soins à Gaza. 17 000 enfants sont à l’abandon, sans famille et sans vivres. Le traumatisme est là et ils s’en souviendront pour toujours de cette guerre. Que feront-ils une fois grands ? », déplore Annick Martin du Mouvement de la paix.

Par Eline Vion.