Une association angevine veut former des binômes pour lutter contre l’isolement
Société

Une association angevine veut former des binômes pour lutter contre l’isolement

Créée en fin d’année dernière, l’association Karma, la fabrique de liens entre Angevins, a pour objectif de mettre en relation des jeunes et des seniors afin de former des binômes pour lutter contre l’isolement. Un appel à candidature est lancé.

Association Karma, la fabrique de liens entre Angevins

Pauline Bagot entourée de Myriam, Chloé et Carine, bénévoles à l’association – Angers.Villactu.fr

Arrivée à Angers en 2015, Pauline Bagot a créé fin 2020 l’association Karma, la fabrique de liens entre Angevins. « J’avais envie de réussir à créer du lien en ville. Lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville, il n’est pas toujours facile de rencontrer des gens. L’isolement ne touche pas forcément que les seniors, c’est quelque chose que nous pouvons tous être amenés à ressentir », explique la jeune femme.

Les bénévoles de l’association viennent de lancer un premier projet baptisé « Adopte, un sénior » afin de favoriser le lien entre deux générations. L’objectif est de mettre en relation des personnes isolées de plus de 60 ans avec un habitant de son quartier de moins de 60 ans, désireuses de faire connaissance et de se rencontrer régulièrement autour d’un café ou d’une activité.

Cette initiative est soutenue par la ville d’Angers dans le cadre de son plan de lutte contre l’isolement. La collectivité financera par ailleurs un repas, lorsque les lieux de convivialité pourront rouvrir, afin de favoriser les rencontres. « Notre souhait est de former 50 binômes intergénérationnels. On s’entretient en amont avec chaque personne intéressée, notamment sur leurs centres d’intérêts, pour essayer de créer des duos qui ont des points communs. Dès que les restrictions seront levées, nous proposerons des temps de rencontres comme des pique-niques », poursuit Pauline Bagot.

La jeune association ne manque pas d’idées et espère ouvrir prochainement un café-cantine associatif pour en faire un lieu de rencontres.

Pour plus d’informations et faire part de votre candidature, contactez l’association Karma par mail, par téléphone : 07 60 55 94 74, depuis Facebook ou en se rendant sur le site internet : www.karmalafabrique.fr.