Un programme éclectique pour la 14e édition des Résonances Saint-Martin
Culture

Un programme éclectique pour la 14e édition des Résonances Saint-Martin

Une nouvelle édition des Résonances Saint-Martin aura lieu à la Collégiale du 7 mars au 2 avril 2023 avec huit dates de spectacle.

Spectacle Collégiale Saint-Martin

L’angevine Charlotte de la Bretèque présentera un spectacle de multicordes – © Angers.Villactu.fr

Après une édition 2021 fortement perturbée par le Covid, les Résonances Saint-Martin avaient fait leur retour l’année passée avec une formule plus resserrée et un final consacré aux arts circassiens. Cette édition 2023 conservera la même formule, avec huit spectacles programmés au sein de la Collégiale Saint-Martin du 7 mars au 2 avril 2022. Au programme : musique, danse et cirque dans un lieu patrimonial d’exception.

André Manoukian

André Manoukian ouvrira l’édition 2023 – © Solène Renault

Le mardi 7 mars à 20 heures, c’est le pianiste André Manoukian, bien connu du grand public grâce à ses prestations télévisuelles, qui viendra présenter le spectacle « Anouch » inspiré de ses racines arméniennes.

La franco-américaine et angevine d’adoption Elissa Cassini offrira aux spectateurs angevins le 9 mars à 20 heures une création avec le concert Ré-sonances. La violoniste mêlera récital en solo et paysage audiovisuel. Quelques jours plus tard, le 12 mars à 17 heures, le clarinettiste virtuose David Krakauer proposera avec A Good Vibes Explosion! une version rafraichissante de la musique traditionnelle ashkénaze, en y mêlant des influences de funk, de jazz et d’électro.

Le 16 mars à 20 heures, la musique et l’originalité seront de nouveau à l’honneur avec le projet regroupant Sequenza 9.3 & Trio Polycordes. Leur spectacle intitulé 50/50 – Jimi Hendrix & Janis Joplin replongera les spectateurs dans l’univers psychédélique du festival de Woodstock en 1969. Il s’agit là de la seconde création présentée dans le cadre de ce festival.

Changement de style le samedi 25 mars à 20 heures avec Folia le spectacle de Mourad Merzouki, où s’entrelacent la danse hip-hop, les musiques baroques et la présence envoutante d’un derviche tourneur. Le 28 mars à 20 heures, nouveau changement d’univers avec Chapelier Fou Ensemb7e, un septuor, où se feront sentir les influences d’Erick Satie ou de Yann Tiersen.

Enfin, le samedi 1er avril à 20 heures et le dimanche 2 avril à 15 heures, place à « La Collégiale fait son Cirque ! » en présence de huit artistes circassiens, qui présenteront des numéros conçus spécifiquement pour ce lieu.

Renseignements et réservations : du mardi au dimanche, aux heures d’ouvertures du site. Billetterie en ligne : www.collegiale-saint-martin.fr. Par téléphone : 02 41 81 16 00. Tarifs : de 12 à 20 € selon les spectacles.