Société

Un préavis de grève à la Ville et à l’Agglo menace le passage du Tour de France

Les sections CGT et FO de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole ont déposé un préavis de grève, du 20 juin au 5 juillet afin de lutter contre « le plan d’austérité » imposé aux personnels.

Après plusieurs semaines de mécontentement ponctuées de quelques débrayages, la CGT et FO ont décidé de taper du poing sur la table en menaçant la bonne tenue du passage du Tour de France, le lundi 4 juillet.

Les sections CGT et FO de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole ont déposé un préavis de grève, du 20 juin au 5 juillet pour protester contre les réorganisations et les gels de postes dans les services territoriaux. Ils souhaitent rencontrer le maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, Christophe Béchu, qu’ils qualifient de « sénateur-maire-président fantôme ».

La CGT affirme que les suppressions de poste vont se multiplier dans les prochains mois, notamment au sein de l’Agence de développement où 31 emplois ne seraient pas remplacés. Ils dénoncent également la « privatisation » de certains services, comme la collecte des déchets dans cinq communes de l’agglomération.