Pendant près d’un mois, du samedi 20 septembre au mercredi 22 octobre, se tiendra au cinéma Pathé d’Angers le Festival de l’animé, un événement qui mettra en avant de grands succès populaires et des œuvres plus intimistes.

Émilie Mazurier et Suzana Pires ont imaginé le Festival de l’animé – © Angers.Villactu.fr
Elles travaillent toutes les deux au sein du cinéma et sont passionnées par la culture japonaise. Émilie Mazurier et Suzana Pires ont donc naturellement eu l’idée de créer le Festival de l’animé, qui se déroulera au cinéma Pathé d’Angers du samedi 20 septembre au mercredi 22 octobre. « Nous avons eu envie de mettre davantage en avant les films qui sortent en salle », explique Émilie Mazurier. « Nous savons qu’il y a un vrai public à Angers », complète la co-organisatrice, Suzana Pires.
Le festival commencera le samedi 20 septembre avec une soirée d’ouverture autour du film d’animation « Demon Slayer – La Forteresse Infinie ». À cette occasion, un traiteur sera présent, et de nombreuses animations sont prévues.
Tout au long du Festival de l’animé, des films soigneusement sélectionnés, proposés à un tarif préférentiel, seront à l’affiche. De Persepolis, en passant par Zombillénium, Les Nouveaux Héros, Suzume, ou encore One Piece Red, la programmation a été pensée pour plaire au plus grand nombre.
Des animations gratuites chaque dimanche
Durant le festival, chaque dimanche, des animations en lien avec la culture japonaise seront organisées dans le hall du cinéma. Mangaka, cosplayeuse, tatoueur, et association promouvant la culture japonaise, répondront présents les dimanches.
Le festival se clôturera le mercredi 22 octobre, avec la sortie de « Chainsaw Man – L’arc Reze ».
Les réservations sont possibles sur le site internet du cinéma Pathé d’Angers.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.