Economie

Un bilan positif pour les soldes d’été

Malgré un début plus tardif que les années précédentes, les soldes d’été ont été plutôt positifs à Angers. Les commerçants estiment cependant qu’un démarrage plus précoce aurait permis de meilleurs résultats.

Les soldes d’été ont commencé le 30 juin dernier et se sont terminés cette semaine. Malgré un début plus tardif que les années précédentes, les commerçants tirent un bilan plutôt positif des soldes.

« Nous avons vendu beaucoup de bermudas, shorts… Le soleil nous a bien aidés à vendre les articles d’été», explique une vendeuse du centre-ville d’Angers.

Normalement, les soldes d’été commençaient la dernière semaine de juin. Cette année, le début avait été programmé pour le 30 juin. Les commerçants craignaient que les clients potentiels soient déjà partis en vacances. Les acheteurs ont été très présents la première semaine avant de se faire un peu plus discrets. Ces derniers jours, les commerçants ont assisté à un regain d’achats.

La fin des travaux du tramway dans certaines rues du centre-ville a également permis le retour des familles ou des personnes âgées.

Source : Courrier de l’Ouest