Terra Botanica recrute plus d’une trentaine de paysagistes et animateurs pédagogiques
Actualités

Terra Botanica recrute plus d’une trentaine de paysagistes et animateurs pédagogiques

Terra Botanica recrute plus d’une trentaine de paysagistes et animateurs pédagogiques. Les personnes recrutées suivront de novembre à mars une formation de « jardinier animateur » qui leur permettra d’être opérationnelles pour la saison 2022.

Terra Botanica recrutement

Le parc va recruter une trentaine de paysagistes et d’animateurs pédagogiques – Terra Botanica

Parmi la centaine de personnes recrutées chaque saison par Terra Botanica, le parc du végétal et de la biodiversité recherche actuellement une trentaine de paysagistes et animateurs pédagogiques. Les personnes recrutées suivront de novembre à mars une formation de « jardinier animateur » qui leur permettra d’être opérationnelles pour la saison 2022. Cette formation, soutenue par la Région Pays de la Loire, se déroulera au CFPPA d’Angers Le Fresne avec des stages au sein du parc angevin. Deux rencontres, les 6 et 12 octobre au CFPPA d’Angers Le Fresne, sont proposées afin de s’informer sur cette formation.

Créer et entretenir des jardins dans le respect des principes agroécologiques, accueillir le public et proposer des animations adaptées, conseiller les usagers dans l’achat et l’utilisation de végétaux : tel est le contenu de cette formation de « jardinier animateur » proposée par le CFPPA d’Angers Le Fresne avec le soutien de la région. A l’issue de cette formation, Terra Botanica offrira deux types de postes : celui de paysagiste et celui d’animateur pédagogique. Une trentaine de postes au total est proposée.

« Le métier de paysagiste à Terra Botanica consiste à entretenir les différentes zones et jardins du parc dans le respect des principes de gestion écologique des espaces. Être paysagiste au sein du parc du végétal et de la biodiversité consiste également à savoir communiquer sur son métier et échanger avec les visiteurs souvent demandeurs de conseils. Le métier d’animateur pédagogique consiste quant à lui à animer des ateliers pédagogiques notamment pour les groupes de scolaires sur les thèmes des jardins et du végétal. Il nécessite donc une connaissance sur de nombreux domaines et notamment sur l’art de jardiner naturellement, le parc angevin étant depuis sa création un parc zéro phyto », explique le parc angevin.