Culture

Tempo’rives remplace Angers l’été

Du 13 juillet au 27 août le festival Tempo’rives remplacera Angers l’été, qui, depuis 28 ans rythmait les étés angevins. Tempo’rives proposera un concert hebdomadaire gratuit cale de la Savatte pendant les deux mois d’été.

Le festival « Angers l’été » avait lieu chaque été depuis 28 ans. L’été 2009 verra naître un nouveau festival, Tempo’rives !

Pour Didier Granet, programmateur d’Angers l’été, « Il était temps. Ça devenait un centre culturel d’été, avec ses habitués… On commençait à pantoufler ! ».

Didier Granet s’est occupé de la programmation de cette première édition du festival Tempo’rives. Avec un budget en baisse (de 170 000 € à 100 000 €), les programmateurs de Tempo’rives devaient maintenir une programmation de qualité tout en se privant de billetterie.

Pour résoudre ce problème, le nombre de concert a été ramené de 13 en 2008 à 10 cette année. Autre solution, programmer des artistes moins connus dont les cachets sont encore raisonnables.

Le 13 juillet, c’est Olli & The Bollywood Orchestra qui lancera officiellement la première édition de Tempo’rives en compagnie du célèbre animateur et Dj de Radio Nova : Remy Kolpa Kopoul, le spécialiste des musiques latines. La soirée se terminera par un feu d’artifice.

Anthony Joseph, sacré révélation des dernières Transmusicales de Rennes, sera présent le jeudi 16 juillet. Les concerts auront lieu en majorité les jeudis, deux samedis et un mardi viendront compléter le programme.

S’il fait mauvais temps, les concerts seront annulés, les organisateurs ne pouvant pas prévoir le nombre de spectateurs ne pourront envisager une solution de repli dans une salle.

L’office du tourisme proposera quai des Carmes un espace de restauration, des animations pour les enfants et une guinguette.