Squat de la Grande Ourse : le préfet interdit une manifestation prévue samedi
Actualités, En bref

Squat de la Grande Ourse : le préfet interdit une manifestation prévue samedi

manifestation

Le squat de la Grande Ourse, situé 6 quai Robert Fèvre à Angers, est menacé d’expulsion. « La Grande Ourse risque l’expulsion, en plein crise sanitaire, et à alors que l’hiver approche à très grands pas, c’est le moment de se mobiliser, et de montrer notre vitalité ! », explique le collectif sur sa page Facebook.

Pour dénoncer son expulsion, une manifestation est prévue ce samedi 31 octobre à 16 heures place de la Poissonnerie.

Le préfet de Maine-et-Loire, René Bidal, annonce que « compte tenu du contexte sanitaire actuel », il a pris la décision d’interdire la manifestation prévue ce samedi 31 octobre 2020 qui « vise à soutenir l’occupation illégale du squat de la Grande Ourse à Angers ».

« J’ai décidé d’interdire ce rassemblement compte tenu de la situation épidémique ainsi que de l’attaque terroriste de Nice et des risques de troubles à l’ordre public inhérents que suggère le passage de vigipirate en niveau « urgence attentat ». Ce rassemblement, qui a été largement relayé sur les réseaux sociaux, est de nature à provoquer de sérieux troubles auxquels cette interdiction a vocation à répondre », poursuit le préfet.