Le 122 lance une campagne de crowdfunding afin de développer ses créations originales
Culture

Le 122 lance une campagne de crowdfunding afin de développer ses créations originales

Depuis 2019, le 122, tiers-lieu culturel situé rue de la Chalouère à Angers est un lieu d’échanges et de rendez-vous culturels. Afin de développer ses créations originales, le 122 vient de lancer une campagne de crowdfunding.

Blind Test au 122 © Jeanne Bonnet

Le 122 organise de nombreuses soirées d’animations – © Jeanne Bonnet

Depuis son ouverture en 2019, le 122 a accueilli plus de 600 événements et 36 000 spectateurs. Chaque mois, ce lieu de vie de 700 m² propose une programmation riche, entre animations et rendez-vous culturels. À côté des événements portés par des partenaires, le tiers-lieu propose également des créations originales : marché de Noël, tremplin pour les artistes, événement autour de la poésie, open mic hip-hop ou encore festival autour de la transition écologique.

Afin de poursuivre son développement, le 122 vient de lancer une campagne de financement participatif qui durera jusqu’au 15 décembre. Un plus de 3 000 euros ont d’ores et déjà été récoltés sur un objectif de 10 000 euros.

« En nous aidant aujourd’hui, vous permettez de donner une autre envergure à chacune de nos créations originales. Nos envies sont immenses, mais nos moyens limités. Nous soutenons le milieu artistique et avons pour volonté de diversifier nos propositions », explique le 122.