Record historique de chaleur pour Angers avec 40,7°C
Actualités, En bref

Record historique de chaleur pour Angers avec 40,7°C

canicule

Le record de chaleur de 39,8 °C datant du 28 juillet 1947 est tombé ce mardi 23 juillet 2019. La station météorologique de Météo-France située à Beaucouzé a relevé, à l’ombre et sous abri, 40,7 degrés cet après-midi.

Fin juin, lors du précédent épisode de canicule, le mercure avait grimpé jusqu’à 39,3 °C. Dans le Maine-et-Loire, c’est la commune de Lasse qui détient le record de chaleur avec 41,7 °C.

Demain, les maximales devraient atteindre 36 degrés avant de se rapprocher à nouveau des 40 jeudi. Une brutale chute des températures est annoncée vendredi par Météo-France.

  • Ramon a la Playa

    Il serait peut être temps de planter des arbres aux endroits nécessaires et de véritablement créer un ombrage solide, épais, étendu, solide! L’ombre n’existe même pas dans les esprits des élus de notre ville ni dans le code de l’Urbanisme et cela finit par devenir un peu fatiguant à mon sens!
    Les arbres ont été plantés d’une certaine façon par le passé …désormais il faut OMBRER et planter avec d’autres nouveaux objectifs tout simplement…. combien de rue plombées par le soleil, combien de parking y compris les parking de supermarchés plombés par le soleil etc.. Géant Casino avait commencé par planter des muriers qui poussent relativement vite et arrive à créer une très bonne ombre mais cela coute aussi et sans subventions j’imagine qu’ils n’ont pas voulu faire tout leur parking, mais l’idée était bonne! Il suffit d’être aussi imaginatif pour enfin sortir des éternels discours inutiles sur la taxe carbone et qui n’amènent rien du tout à la population. On veut faire de la théorie en France dans les villes alors qu’il suffit d’être pragmatique une bonne fois pour toute! Inventons…..de l’ombre, de l’ombre et de l’ombre!