Le groupe angevin-nantais Pony Pony Run Run est nommé aux prochaines Victoires de la Musique dans la catégorie « Groupe révélation du public de l’année ». Le lauréat sera désigné par le vote du public.
Pony Pony Run Run est un groupe pop formé par deux frères originaires d’Angers, Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong, respectivement chanteur/guitariste et bassiste. Ils rencontrent Antonin Pierre, le claviériste, durant leurs études à l’École régionale des Beaux-Arts de Nantes.
Après de nombreux concerts à travers l’Europe, le trio angevin-nantais sort son premier album intitulé « You Need Pony Pony Run Run » en juin 2009. Le succès du titre Hey You permet au groupe Pony Pony Run Run de voir leur titre être utilisé comme jingle sur la chaîne Canal+ et de figurer sur la compilation La Grande B.O du Grand Journal de Canal +.
Du côté des ventes, après six mois le groupe a vendu 40 000 exemplaires. Postée sur le site de partage de vidéos Dailymotion, leur vidéo est visionnée par plus de 500 000 personnes.
Le groupe est soutenu par le Chabada dans le cadre du dispositif de soutien aux artistes régionaux. Grâce au succès de l’album, le groupe est sélectionné dans la catégorie « révélation du public de l’année » aux côtés de Cœur de Pirate, Grégoire et La Fouine. Le lauréat sera désigné par un vote ouvert à tous sur le site des Victoires.
Les votes prendront fin le vendredi 5 mars à 17 h. La remise des trophées aura lieu le 6 mars, en direct du Zénith de Paris.