Depuis son lancement début mai, le Palace Comedy s’est imposé comme le nouveau rendez-vous des amateurs d’humour à Angers avec une programmation déjà bien rodée et des dates presque complètes.

Le Palace Comedy réunit chaque soir, du mercredi au dimanche, près de 90 spectateurs. – © Angers.Villactu.fr
Ouvert le 9 mai dernier, le Palace Comedy affiche un lancement réussi. En l’espace de quelques semaines, ce nouveau lieu hybride de la scène angevine, à la fois salle de spectacle, bar et restaurant, a su séduire un public nombreux et curieux, avec plus de 1 000 spectateurs enregistrés dès les premiers week-ends.
Implanté dans l’ancien cinéma Le Palace, à deux pas de la place du Ralliement, le club se veut un espace intimiste entièrement dédié à l’humour et à la convivialité. Chaque soir, du mercredi au dimanche, deux représentations sont proposées à 19 h et 21 h, réunissant en moyenne 500 spectateurs sur l’ensemble du week-end. « Les salles sont très bien remplies à chaque fois », observe Benjamin Dhooge, l’un des trois cofondateurs du lieu, aux côtés de Nathan Villanneau et Nicolas Audouin.
Une programmation éclectique
Avec près de 90 places à remplir du mercredi au dimanche, le lieu alterne entre plusieurs formats et artistes, « ce qui permet aux spectateurs de ne jamais s’ennuyer et de revoir les mêmes blagues », ajoute Benjamin Dhooge.
Du jeudi au dimanche, à 19 h et 21 h, les plateaux d’humour permettent de découvrir en une même soirée plusieurs humoristes confirmés ou en pleine ascension, dans un cadre intimiste et convivial. Les mercredis sont consacrés « open mic », où une dizaine d’artistes, débutants ou en rodage, testent leurs nouvelles blagues face au public.
Deux formats d’improvisation sont proposés un samedi par mois avec « L’Arène », où trois comédiens s’affrontent face à un jury, et la « Soirée Doublage », qui propose une relecture de films projetés à l’écran, doublés en direct.
La programmation s’ouvre également à des spectacles en solo, accueillant des humoristes en tournée. Parmi les prochains noms attendus figurent notamment Thomas VDB, prévu les 5 et 6 juin prochains.
Au-delà de ses murs, le Palace Comedy est aussi à l’initiative du Trélazé Comedy Club, qui se déroulera le 6 juillet à l’Arena Loire de Trélazé. À partir de 18 heures, six humoristes se succéderont sur scène pour une soirée dédiée au stand-up, avec à l’affiche Vérino, Laurie Peret, Alex Ramirès, Sebastian Marx, Donel Jack’sman et Morgane Cadignan.
Un lieu modulable
Si la fréquentation côté spectacle est déjà bien installée, le trio espère encore développer celle du restaurant attenant, accessible indépendamment des représentations. « Il faut encore que les gens prennent l’habitude de venir au restaurant du Palace, même sans assister aux spectacles. La création d’un restaurant, c’est une première pour nous trois, mais les premiers retour sont très bons », souligne Benjamin Dhooge.
La carte mise sur une cuisine à partager, conçue pour s’adapter au rythme des soirées, avec comme produit phare la pinsa : « C’est une spécialité d’origine romaine qui est plus légère et digeste que la pizza, grâce à l’utilisation de farine de blé, riz et soja. On la revisite avec des produits locaux, tels que les rillauds d’Anjou ou des champignons bruns du Saumurois », explique le cofondateur.

La fréquentation du Palace Comedy bat son plein. – © Angers.Villactu.fr
En cuisine, une équipe de trois personnes propose également des entrées à partager, des desserts travaillés par un chef pâtissier, et une carte de cocktails maison. En salle, trois autres personnes assurent le service dans une salle de 50 couverts.
En plus des spectacles réguliers, le Palace Comedy propose aussi des formules de privatisation, pour des événements professionnels ou privés. La salle peut être louée seule, avec ou sans spectacle, tout comme l’ensemble du lieu (salle, bar, restaurant), adaptable aux demandes des entreprises ou des groupes.
Par Eline Vion.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.