Société

Olivier Paillet devient le nouveau directeur de l’ESEO

L’ESEO annonce la nomination d’Olivier Paillet comme nouveau Directeur Général de l’École supérieure d’électronique de l’Ouest

Né en 1959, Olivier Paillet est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale de Statistiques et d’Administration Economique (ENSAE). Il a débuté sa carrière comme consultant en systèmes d’informations, puis comme co-fondateur et associé du cabinet de conseil Silogia.

En 1987, Olivier Paillet intègre la Compagnie Générale d’Electricité, devenu Alcatel-Alsthom, Alcatel puis Alcatel-Lucent. Il y dirige notamment des recherches en informatique et sur l’intelligence artificielle. Il est ensuite chargé de créer et de diriger des groupes de R&D répartis dans le monde pour différentes divisions : gestion de réseaux, commutation, réseaux intelligents. Durant la même période, de 1987 à 1993, il enseigne notamment à l’Ecole Centrale de Paris.

Dès 2000, il prend la responsabilité de business units et de solutions du Groupe, dans les domaines des logiciels, des transports automatisés et plus récemment du multimédia. En 2004,  il est nommé Vice-Président et Corporate Executive.

Au sein d’Alcatel-Lucent, Olivier Paillet a bénéficié d’une longue expérience internationale en étant successivement basé notamment à Anvers, Toronto et Sydney (1998-2006). Il a également été en charge de partenariats du Groupe aux Etats-Unis et en Corée.

Olivier Paillet a rejoint le Groupe ESEO en octobre 2013 comme Directeur Général Adjoint, avant d’être nommé Directeur Général le 22 avril 2014. Ses principales priorités seront de poursuivre la croissance de l’Ecole, de rechercher des alliances, de renforcer l’internationalisation et l’innovation pédagogique, de développer l’entreprenariat et les partenariats avec le monde industriel.