Culture

Musées d’Angers : la fréquentation en hausse de 4% cet été

Plus de 34 000 visiteurs ont profité cet été des cinq musées d’Angers (Musée des Beaux-Arts, galerie David d’Angers, Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine, Musée château de Villevêque, artothèque), soit 4 % de plus que l’an dernier.

2014 constitue décidément une année faste pour les Musées d’Angers : classés en tête du palmarès des musées de villes moyennes par le Journal des Arts, qui salue leur programme d’expositions « réfléchies et exigeantes », ils enregistrent à nouveau une belle hausse de fréquentation cet été.

Entre début juin et fin août, ce sont exactement 34 389 visiteurs qui ont été accueillis dans les Musées, dont les deux-tiers au Musée des Beaux-Arts (13 772 visiteurs) et au Musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine (14 223 visiteurs).

Au total, la fréquentation a augmenté de 4 % sur les trois mois de l’été : une progression imputable à la météo maussade, mais également à la qualité de la programmation proposée : deux expositions temporaires se poursuivent actuellement, « Les enfantillages pittoresques » de Laurent Millet au Musée des Beaux-Arts, et « Asie-Europe 2, art textile contemporain » au Musée de la Tapisserie contemporaine.