L’esplanade Cœur de Maine et le pont des Arts et Métiers s’ouvrent aux angevins le 29 juin
Urbanisme

L’esplanade Cœur de Maine et le pont des Arts et Métiers s’ouvrent aux angevins le 29 juin

Le samedi 29 juin, les angevins pourront profiter de nouveaux espaces avec l’inauguration de l’esplanade Cœur de Maine et du point des Arts et Métiers. De nombreux rendez-vous sont prévus tout au long de l’été pour permettre aux habitants de s’approprier les lieux.

Cœur de Maine

Villactu.fr

Après deux ans de travaux, l’heure est désormais aux finitions aux bords de la Maine pour l’inauguration de l’esplanade Cœur de Maine. Le 29 juin prochain, les angevins vont pouvoir découvrir une partie de l’important projet de reconquête des rives de la Maine.

De nombreuses animations sont prévues pour l’inauguration de l’esplanade Cœur de Maine et du pont des Arts et Métiers avec notamment l’ouverture de la guinguette éphémère « La Machine à bulles ». La soirée débutera dès 18 heures avec la présence de DJ Cottron qui fera progressivement monter l’ambiance avant le discours du maire d’Angers, Christophe Béchu, prévu à 19h15. Quinze minutes plus tard, le pont des Arts et Métiers s’ouvrira aux angevins, guidés par la compagnie Aéro Musical.

« Le pont des Arts et Métiers sera ouvert aux angevins à partir de ce jour, même si nous avons prévu une inauguration spécifique pour le pont un peu plus tard en présence des Gadzarts (élèves de l’École supérieure des Arts et Métiers d’Angers NDLR) », précise Christophe Béchu.

A partir de 20 heures, une ambiance « apéro musical » avec les DJs Eric Surmont et N2MY permettra aux angevins de profiter des lieux avant une déambulation de nuit assurée par la compagnie Aéro Sculptures. Jusqu’à la fin des festivités, une « ambiance dancefloor » devrait s’emparera de la nouvelle esplanade.

« L’idée est de pouvoir passer du contemplatif au festif. La soirée commencera de manière tranquille avant de terminer de façon beaucoup plus festive. Des gonflables permettront de valoriser l’aspect moderne et design de l’urbanisme qui a été choisi », explique Jacques Humbert, directeur de l’agence événementiel Le Loup Blanc en charge de l’animation de la soirée.

L’esplanade Cœur de Maine battra tout l’été au rythme des animations

Cœur de Maine

Villactu.fr

Tout au long de l’été, de nombreuses activités seront proposées sur le site Cœur de Maine. Activités sportives, relaxantes, culturelles ou bien encore ludiques, le programme est destiné à tous les publics.

Des initiations et démonstrations d’aviron par Angers Loire Aviron auront lieu tous les mardis et jeudis de juillet et les 1er, 20 et 22 août. Du lundi au vendredi, du 5 au 16 août, NDC Voile proposera d’embarquer pour une balade en voilier sur la Maine.

Des initiations au Taï Chi Chuan et Qi Gong, des séances de yoga, des concerts en plein air, un rallye photos ou encore des activités extérieures comme du palet, croquet, Mölky et pétanque animeront ce nouveau lieu cet été. En complément, un brunch se tiendra tous les dimanches à 11h et un Repair Centre pour venir réparer son vélo sera présent le 20 juillet de 9h30 à 11h30.

L’intégralité du programme sera disponible sur le site angers.fr à la fin du mois de juin.

Pont des Arts et Métiers

Villactu.fr

Quai Saint-Serge inauguré en septembre

Dans le quartier Saint-Serge, l’opération Quai Saint-Serge avance à grands pas. Outre la nouvelle patinoire inaugurée le 13 septembre prochain, un grand parc paysager de plus de 5 hectares pourra accueillir dès la rentrée des événements sportifs et culturels et intégrera un skatepark. Inondable en cas de crues, ce nouvel espace sera connecté aux Basses Vallées angevines au nord et à la Maine au sud.

  • Urianne

    Dommage que le périmètre soit si limité par rapport à ce qu’avait prévu l’ancienne municipalité