L’ensemble des quartiers d’Angers vont passer à 30 km/h
Transport

L’ensemble des quartiers d’Angers vont passer à 30 km/h

Lundi soir, lors du conseil municipal, l’ensemble des élus ont validé le passage en zone 30 des dix quartiers de la Ville d’Angers.

zone 30

Si la rive gauche connaît depuis quelques années les zones 30, la rive droite était pour le moment peu concernée. Après une consultation menée avec les dix conseils de quartiers, la majorité a décidé d’étendre la limitation à 30 km/h à l’ensemble des quartiers de la ville d’Angers.

Les avenues et les boulevards les plus larges resteront à 50 km/h, les rues passeront elles en zone 30.

L’objectif affiché est de « faire baisser le nombre d’accidents, inciter à se déplacer en vélo ou à pied et renforcer les liens de proximité ».

La précédente municipalité avait déjà instauré cette mesure dans sept quartiers de la ville. Des travaux seront menés cette année et en 2018 afin de faire appliquer cette nouvelle limitation de vitesse.

Du côté de la minorité angevine, Vincent Dulong (EELV), a rappelé qu’il y a quelques années, l’actuelle majorité était plutôt contre le plan 30 km/h mis en place par l’ancienne équipe municipale.

« Nous ferons preuve de davantage de cohérence et nous voterons cette mesure« , a t-il indiqué.

  • Pierre Marchand

    C’est. Parfait vous allez vider la ville des voitures et des gens les derniers commerce de la rue des lices pourront fermer pour faute de client mettez donc tout a 20 a l’heure. Ca ira plus vite

    • Florian

      Il y a peut-être moyen de diminuer la place de la voiture en centre-ville pour la rendre aux piétons ? Franchement accéder au centre-ville d’Angers c’est très facile par rapport à beaucoup d’autres villes. Faut juste accepter de pas pouvoir se garer dans l’entrée du magasin…