Le quartier Saint-Serge poursuit sa mue
Urbanisme

Le quartier Saint-Serge poursuit sa mue

Après la nouvelle patinoire et l’imposant et original bâtiment « Métamorphose », un nouvel ensemble immobilier va voir le jour dans le quartier Saint-Serge. Porté par Angers Loire Habitat, les immeubles accueilleront des logements pour étudiants, des bureaux et des logements locatifs sociaux.

Programme immobilier Saint-Serge

Visuel : Patriarche

Le quartier Saint-Serge va continuer à changer de visage dans les années à venir. Après l’inauguration en septembre de la nouvelle patinoire Angers IceParc et du parc Saint-Serge qui l’entoure, les travaux du projet « Métamorphose », lauréat du concours « Imagine Angers », devraient débuter l’année prochaine.

Sur une parcelle adjacente à la patinoire et à l’immeuble Métamorphose, Angers Loire Habitat lancera à la fin de l’année la construction d’un complexe immobilier d’envergure.

Les quatre bâtiments, de 4 à 8 étages, accueilleront 170 logements collectifs étudiants gérés par le Crous, 44 logements locatifs sociaux et 3450 m² de bureaux. Un parking en sous-sol et un jardin central viendront compléter l’ensemble immobilier.

Sur plus de 12 000 m², le cabinet d’architecte Patriarche en charge du projet a voulu « installer un cœur d’îlot fortement paysager, créer des perspectives et des traversées autant visuelles que piétonnes. »

La fin des travaux est prévue pour le 3e trimestre 2021.

  • dav49

    Pas très original ces constructions, et ca manque de hauteur. Pourquoi on limite la hauteur des bâtiments à 8 étages sur Angers? A Bordeaux et Nantes, la plupart des nouveaux immeubles dans les nouveaux quartiers sont en moy de 15 étages ( Quartier Ginko sur Bordeaux, Quartier euronantes ).