Urbanisme

Le parking du Ralliement fait peau neuve

Les commerçants du centre-ville vont bientôt pouvoir souffler. Le parking du Ralliement qui est fermé depuis plusieurs mois devrait ouvrir ses portes à la fin du mois d’avril.

Les travaux du parking du Ralliement avancent à grands pas. Depuis quelques semaines, une couverture asphaltée garantit son étanchéité. Les véhicules pourront de nouveau stationner dans le parking situé sous la place du Ralliement fin avril. L’entrée se fera désormais rue Chaussée-Saint-Pierre. La sortie des véhicules se fera rue Saint-Maurille. Les rampes bétonnés disposeront d’un chauffage par le sol pour éviter d’avoir les pentes gelées.

Le parking du Ralliement disposera du même nombre de place, soit 420. 405 places seront destinées aux voitures, trois places seront réservées aux véhicules électriques, neuf aux personnes handicapées, six à des voitures sans permis et 37 places seront destinées aux motos.

Les piétons accéderont au parking par deux ascenseurs et un escalier central. Deux autres escaliers seront présents rue Lenepveu et à côté de la rue Chaussée-Saint-Pierre. Chaque niveau du parking aura sa couleur (bleu, jaune et rouge). Les murs sectorisants chaque niveau de stationnement auront disparu. Ils seront remplacés par des piliers porteurs.

Les tarifs qui seront pratiqués ne sont pas encore officiellement connus. Au mois d’avril 2010, les élus réexamineront la politique général du stationnement à Angers et fixeront les nouveaux tarifs.

Source : Courrier de l’Ouest