Le lac de Maine se met aux couleurs de l’été
Sport-Loisirs

Le lac de Maine se met aux couleurs de l’été

Jusqu’au 27 août, le lac de Maine s’équipe pour l’été avec de nombreux jeux et activités en plein air.

Lac de Maine

600 animations gratuites et grand public sont à retrouver du 12 juillet au 27 août au lac de Maine.

Depuis le 12 juillet et jusqu’au 27 août, le lac de Maine met en place une multitude de jeux, de sports et d’activités de plein air. Intitulé « l’été au lac », l’événement promet de satisfaire aussi bien les enfants que les adultes.

De nombreuses animations tout l’été

Du basket au beach-volley, en passant par le canoë-kayak, « l’été au lac » promet une variété de sports et de loisirs avec plus de 100 disciplines différentes et plus de 600 créneaux d’animations gratuites.

Grâce à son plan d’eau, le lac de Maine permettra aux amateurs de sports aquatiques de profiter de diverses activités nautiques telles que la planche à voile, le paddle et le kayak.

Au total, plus de 3 000 équipements sont mis gratuitement à disposition des visiteurs tout au long de l’été leur permettant de jouer en autonomie au bord du lac. Parmi les équipements disponibles, on trouve des diabolos, des raquettes, des ballons, des javelots Vortex, et bien d’autres encore.

L’événement propose également de nombreux ateliers créatifs, tel qu’une animation de land art interactif invitant les participants à créer ensemble une histoire unique.

Pour ceux qui préfèrent les activités plus sportives, il est possible de découvrir le site du lac en trottinette électrique tout-terrain ou de se lancer dans une partie de roller-hockey. Les plus petits ne sont pas en reste, avec des séances de baby gym sur des modules adaptés à leur âge, où ils peuvent jouer en toute sécurité.

Les angevins pourront également participer à des ateliers axés sur le bien-être, tels que le qi gong, ou à des moments de détente et de relaxation.

Les inscriptions pour ces animations se font chaque lundi pour la semaine suivante. Plus d’informations sur le site internet de la ville d’Angers.

Par Eline Vion.