Le hall de l’hôtel de ville a rouvert au public
Urbanisme

Le hall de l’hôtel de ville a rouvert au public

Après neuf mois de travaux, le hall de l’hôtel de ville a rouvert ce lundi ses portes au public. Les 2000 m² ont été entièrement retravaillés et le parvis a été refait.

Hôtel de ville

Photo : JP Pichon

Plusieurs mois de travaux auront été nécessaires pour rénover entièrement le hall de l’hôtel de ville qui a rouvert ses portes au public ce lundi matin. Mûrs blancs et végétalisés, plafond en bois, mobiliers moderne… les 2 000 m² qui accueillent chaque jour le public et les agents de la ville d’Angers n’avait pas connu de travaux d’ampleur depuis son ouverture en 1982.

Afin de personnaliser le lieu à l’image du territoire, végétal et numérique ont fortement été mis en avant.

Le nouveau hall compte six guichets numériques en accès libre, dont un consacré aux formulaires en ligne sur le portail A’tout : Mairie 5 sur 5, Irigo, demande de composteur, places en crèche, restauration scolaire, inscriptions sur les listes électorales…

Hôtel de ville intérieur

Photo : JP Pichon

Un gestionnaire d’accueil permet désormais aux visiteurs de renseigner l’objet de leur visite, pour fluidifier les passages et minimiser l’attente. Dans le prolongement, des box et des bureaux permettent de recevoir le public pour les différents services proposés par la collectivité. Toujours à l’intérieur, des toilettes publiques ont été réaménagées.

Dehors, un écran permet d’informer les angevins des différentes actualités de la ville. Le parking souterrain qui permettait aux usagers d’accéder à la mairie est désormais réservé aux services municipaux.

La rénovation du hall de l’hôtel de ville aura coûté à la ville 2,3 millions d’euros.