Economie

Le Grand Café de France de retour au Ralliement

Les locaux de l’ancienne agence « Courrier Voyages » viennent de trouver preneur. Mickaël Bansard, responsable de plusieurs concessions angevines, ouvrira courant 2011 une grande brasserie de 600m², à l’angle de la place du Ralliement et de la rue Chaussée-Saint-Pierre.

Le groupe Etam souhaitait y ouvrir un nouveau magasin de lingerie. Le maire d’Angers souhaitait plutôt de son côté voir s’ouvrir une nouvelle brasserie. Son voeu va être exaucé.

Mickaël Bansard responsable du Café des Orfèvres, du Logis du château, du bar intérieur du Quai, du bar de l’aéroport, va prochainement ouvrir une grande brasserie à l’emplacement de l’ancienne agence « Courrier Voyages ». Le Grand Café de France était déjà une brasserie située au même endroit de 1872 à 1950.

Six mois de travaux vont être nécessaires afin de transformer le bâtiment. La cave servira à la préparation des repas, le rez-de-chaussée disposera d’une partie bar et restaurant et une terrasse couverte en fer forgé sera installée afin d’offrir 80 couverts. Le 1er étage proposera quant à lui un salon privé.

L’établissement sera ouvert tous les jours de 8 heures à 2 heures. L’ouverture du Grand Café de France est prévue en mars 2011.

Source : Courrier de l’Ouest