Culture

Le festival Gipsy Swing du 7 au 12 mai

La 14e édition du festival Gipsy Swing aura lieu du 7 au 12 mai 2010. Au programme : Spectacles en plein-air, apéros et cafés-concerts et un hommage à Django Reinhardt, pour le centenaire de sa naissance.

Ce n’est pas le festival le plus populaire d’Anjou, mais le festival Gipsy Swing fait partie des plus anciens organisés dans l’agglomération. Créé en 1993 par l’association Gipsy Swing, cet évènement est vite devenu une référence dans le domaine des musiques tsiganes.

Du 7 au 12 mai, la 14e édition du Gipsy Swing qui a lieu tous les deux ans proposera spectacles en plein-air, apéros et cafés-concerts. Un hommage particulier à Django Reinhardt sera rendu pour le centenaire de sa naissance. Le festival qui se déroulera dans plusieurs communes de l’agglomération accueillera de nombreux artistes.

La nuit du 100e anniversaire de Django Reinhardt se déroulera le 11 mai à Saint-Jean-de-Linières (à partir de 20h30, espace Galilée). Trois générations de guitaristes héritiers de Django, dont ses petits-fils et arrière-petits-fils, se succéderont sur scène: David Reinhardt, Levis Adel-Reinhardt (12 ans), Noé Reinhardt, Samy Daussat, Matcho Winterstein, Mundine et Rocky Garcia, Béro Landauer, Fred de Charco et Swan Berger.